Cette technique innovante nécessite une formation spécifique de plusieurs semaines et une expérience minimum d’une à deux années pour la maîtriser. Le technicien travaille à l’aide d’outils spécialement conçus à cet effet, le but étant de redresser l’impact reçu en exerçant de multiples petites pressions à l’arrière de celui-ci.
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Cette technique requiert donc beaucoup de savoir-faire : un savant mélange entre force et dextérité pour de ne pas éclater la peinture et le vernis. La tôle et la peinture possèdent des propriétés élastiques. Tout l’art du métier consiste donc à jouer par pression avec ses deux paramètres sans dépasser la limite.
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Temps d’intervention très court : de 15 à 30 minutes pour un impact sur une porte à quelques heures pour réparer un véhicule grêlé.
La réparation a lieu directement où se trouve le véhicule si cela est possible. Puisque le temps d’intervention est court, le temps d’immobilisation du véhicule est court également. |
Le coût de la réparation est environ 40% inférieur à la carrosserie traditionnelle.
Notre maitrise de cette technique permet de conserver les qualités de la peinture d’origine. (plusieurs teintes différentes sur un même véhicule). Le travail de finition est donc parfait : plus aucun défaut de carrosserie n'est visible. |
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